A quoi sert la réflexologie pour les bébés ?

Réflexologie bébé

La réflexologie plantaire pédiatrique a pour but de stimuler des points précis par des petites pressions afin de favoriser l’autorégulation du corps. En effet, la réflexologie plantaire est le reflet miniature de l’ensemble de notre corps.

Les bébés et jeunes enfants sont d’ailleurs très réceptifs et sensibles à cette approche non -médicale.

Le toucher est le premier sens à se développer in utero. À travers le liquide amniotique et les parois utérines, le fœtus reçoit une multitude de stimulations sensorielles. Il est en contact direct avec sa mère, il la sent et la ressent.

Dès la naissance, le toucher bienveillant permet à l’enfant de se développer dans un environnement sécure. Lui apportant ainsi de nombreux avantages : Autant physiologique (amélioration du sommeil, prise de poids…), que psychoaffectif (lien d’attachement à la mère, gestion des émotions, prise de conscience de son schéma corporel…) et social (confiance en soi, capacité d’adaptabilité…).

La réflexologie est donc pratiquée dès les premiers jours du nourrisson.

Les bienfaits de la réflexologie pédiatrique sont multiples :

  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Apaisement des douleurs de poussées dentaires, coliques…
  • Diminution des tensions musculaires
  • Renforcement des défenses immunitaires
  • Difficulté pour téter 
  • Bien-être général 

Si ça vous intéresse d’en savoir plus, nous proposons des cours de réflexologie pour bébé et des consultations avec une réflexologue spécialisée pour bébés à Genève.

Bienvenue au centre périnatal
Bulle Natale 

Nous sommes ouverts et disponibles pour vous accueillir. Nous mettons en place toutes les directives de l’OFSP liées à la situation sanitaire actuelle.

Nous adaptons toutes nos consultations et nos activités à l’actualité du moment.

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous vous pouvez nous contacter par mail contact@bullenatale.ch ou par téléphone au 022 340 00 78 ou 076 679 02 35

L'équipe