Faire de la gym avec bébé

Gym maman bébé

La plupart des modifications physiologiques et morphologiques induites par la grossesse persistent 6 à 8 semaines après l’accouchement. La reprise d’une activité physique peut se faire dès la fin de cette période, en parallèle de la rééducation périnéale.

La reprise doit se faire de manière progressive, en privilégiant dans un premier temps, le renforcement musculaire du plancher pelvien.

Au centre périnatal Bulle Natale, les séances de gym maman-bébé sont conçues en fonction du vécu et l’expérience de chaque jeune maman. Notre priorité est la bienveillance ainsi prise de plaisir dans la remise en forme.

Les bienfaits de la gym post-partum maman / bébé sont multiples :

  • Retrouver son poids d’origine
  • Surmonter la fatigue
  • Lutter contre les troubles dépressifs du post-partum
  • Réduire les risques d’incontinences
  • Partager un moment privilégier avec son bébé
  • Avoir une image positive de soi

Lors des séances de gym adaptée au post-partum, la maman prend du temps pour elle tout en partageant un moment précieux avec son bébé. Les exercices peuvent se faire avec bébé. Du matériel de puériculture tels que des transats, des coussins d’allaitement, des fauteuils, une table à langer sont à disposition des familles : Chez Bulle Natale, tout est pensé pour que le bébé et sa maman soient confortables et en sécurité.

 

Si ça vous intéresse d’en savoir plus, découvrez nos cours de gym avec bébé à Genève.

Bienvenue

Nous sommes ouverts et disponibles pour vous accueillir. Vous n’avez pas besoin du Pass sanitaire pour venir à Bulle Natale car nous accueillons des groupes réguliers de moins de 30 personnes. 

Nous mettons en place toutes les directives de l’OFSP liées à la situation sanitaire actuelle et nous adaptons toutes nos consultations et nos activités à l’actualité du moment.

L'équipe